Revenir à la liste de résultats

Contrôleur Budgétaire Grands Projets Métropole H/F

04 mai 2018 CDI Boulogne-Billancourt - 92

Management : Non renseigné
Référence : 13834-25192244

Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l'entretien des routes et de toute autre forme d'infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d'aménagements urbains et de loisirs.
Implanté sur tous les continents, dans une quarantaine de pays, à travers un réseau de plus de 800 établissements travaux et 1 400 unités de production de matériaux, Colas rassemble près de 70 000 collaborateurs, dont plus de la moitié environ hors de France métropolitaine, et réalise plus de 100 000 chantiers par an.
En 2010, le chiffre d'affaires consolidé de Colas a atteint 11, 7 milliards d'Euros et le résultat net (part du Groupe) 224 millions d'Euros.

Description du poste :
Vous rejoignez Colas Projects, notre Filiale dédiée aux grands projets en France et à l'International, dans le cadre d'une création de poste. Afin d'accompagner notre développement en France, nous vous proposons de rejoindre nos équipes d'experts au poste de Contrôleur Budgétaire Grands Projets Métropole H/F.

Parmi nos grands projets en France, nous intervenons notamment dans les domaines de projets suivants : Routes, Autoroutes, BHNS, Tramways, Aéroports, Ports, Développements urbains...

En qualité de Contrôleur Budgétaire Projet, vous êtes le Business Partner du chef de projet concerné sur tous les aspects du pilotage économique et financier du projet (dépenses, recettes, résultats), sur les décisions de gestion (en lien avec le Contrôle de Gestion Groupe) ainsi que dans l'élaboration et le suivi des plans d'action.

Vos principales missions portent notamment sur les aspects suivants :

Contrôle de gestion & Administration :
- Participation à la mise en place des objectifs.
- Collecte et mise en place de l'information de gestion.
- Mise en application des procédures de contrôle de gestion et des procédures administratives.
- Préparation des arrêtés de comptes mensuels.
- Réalisation du contrôle des budgets des chantiers à destination du chef de projet.
- Participation à l'analyse des contrôles budgétaires et alerte sur les écarts, analyse des impacts potentiels et assistance auprès des responsables opérationnels dans la mise en oeuvre.
- Gestion administrative des contrats sous-traitants et clients : cautions, facturation.

Prospection & Reporting :
- Réalisation des prévisions de trésorerie, de la position de change, de la prévision d'activité.
- Mise en perspective des résultats au travers de divers documents synthétiques de reporting.

Fonctionnellement rattaché(e) à notre Filiale Colas Projects (siège de Boulogne-Billancourt), vous serez affecté(e) sur nos grands projets en France. Des détachements projet (moyenne/longue durée) sont donc à prévoir sur ce poste.

De formation Bac +5 (Ecole d'Ingénieur, Ecole de commerce, Universités), vous justifiez d'au moins 3/5 années d'expérience réussie sur des fonctions similaires, idéalement acquises dans le secteur du BTP.

Ce poste, très riche, alliant vision stratégique et terrain peut s'inscrire dans l'évolution professionnelle d'un(e) Ingénieur(e) Travaux/Planning/ souhaitant se former au Contrôle Budgétaire en vue d'une évolution vers des postes d'OPC.

Votre rigueur, votre compréhension technique, votre orientation client, votre sens des résultats, et votre esprit d'équipe vous permettront de mener à bien vos missions.

La maîtrise de l'Anglais est souhaitable en vue de futures évolutions à l'international.

Rémunération : A définir.


10 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.