Revenir à la liste de résultats

Chargé d'Etudes Clientèle B to C H/F

09 mai 2018 CDI Cesson-Sévigné - 35

Management : Non renseigné
Référence : ENG00015821-25197709

ENGIE Home Services -ex SAVELYS- (4200 personnes, 250 sites en France) est N°1 en France de l'entretien, du dépannage et de la maintenance des systèmes de chauffage, de climatisation et de production d'eau chaude.

Acteur majeur de l'efficacité énergétique, ENGIE Home Services propose un savoir-faire complet et multitechnique (mise en service d'installations, entretien / contrat de maintenance, dépannage, conseils) ainsi que des offres de services innovantes (objets connectés, technologie smart, suivi de qualité de l'air /de l'eau) à sa clientèle tant particulière que professionnelle.

C'est pour répondre aux défis actuels et futurs dans l'habitat que nous recrutons des professionnels H/F impliqués et dynamiques avec un véritable goût pour la technique et un vrai sens du commerce et du service.

Dès votre arrivée, vous intégrez une équipe conviviale, un environnement challengeant au sein duquel sécurité et qualité sont une priorité de tous les instants. Chez ENGIE Home Services, nous attachons une attention toute particulière au développement des parcours et des compétences de nos équipes.

ENGIE (155 000 salariés, 70 pays, CA 70 milliards d'€) est un acteur mondial de l'énergie et expert dans 3 métiers (électricité, gaz naturel et services à l'énergie).

Description du poste :
ENGIE Home Services (4200 personnes, 250 sites en France) est N°1 en France des services énergétiques, chauffage, ventilation, climatisation.
La Direction Régionale Ouest recrute un(e) Chargé(e) d'Etudes Clientèle B to C.
Poste basé à Cesson-Sevigné (35).

Rattaché(e) au Directeur Commercial Régional, le/la Chargé(e) d'Etudes Clientèle B to C fait l'interface entre le Siège, la Direction Régionale et les Agences de la Région.
Il/elle concourt à la fidélisation et au développement du portefeuille de clientèle (chaudière, pompe à chaleur, équipement électrique, etc) de la Région Ouest.

Dans ce cadre, vos missions seront :
Exploitation SI & Reporting :
- Produire des statistiques récurrentes ou ponctuelles, (ex : analyser des options en portefeuille, analyser des contrats mensualisés, des résiliations, etc.).
- Produire un tableau de bord mensuel synthétique (KPI).
- Analyser des mouvements de portefeuille.
- Mettre en oeuvre et suivre les rachats de portefeuille.
- Piloter l'enrichissement de la base de données (tél portable, mail...) et vérifier la cohérence de saisie des données.
- Effectuer de la veille concurrentielle sur les tarifs.

Animation des Agences :
- Support opérationnel : vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des agences sur les questions liées à la clientèle individuelle (gestion commerciale et administrative).
- Vérifier en agence l'application des « bonnes pratiques ».
- Contrôler en agence le respect des procédures (démarchage à domicile, déménagés, etc.).
- Suivre les conditions tarifaires appliquées par les agences (respect du barème EHS).
- Gérer les clients difficiles et suivre les réclamations clients.

Action commerciale :
- Mettre en oeuvre l'opération promotionnelle locale, régionale ou nationale (mailing / marketing direct).
- Piloter et animer le parrainage client.

Interface Siège :
- Déployer en agence les innovations en termes de procédure ou d'offre.
- Etre le(a) correspondant(e) du Siège sur les sujets B to C.
- Etre le(a) référent(e) CRM régional.

De nombreux déplacements dans l'Ouest de la France sont à prévoir.

Vous bénéficiez d'une formation commerciale / marketing Bac +3 minimum avec une spécialisation datamining.

Vous avez le sens de l'écoute et du service ainsi qu'un bon relationnel. Votre expérience de 3 ans minimum a permis de valider vos capacités d'autonome et de rigueur.

Permis de conduire obligatoire.

Vous maîtriser parfaitement Excel, et à terme, la maîtrise des logiciels Cognos, Instant Survey (NPS), CRM, Gazelle (ERP), Outlook sera nécessaire pour réussir dans la fonction.

ENGIE HOME SERVICES place la diversité au coeur de ses préoccupations et s'engage notamment sur l'égalité professionnelle, l'emploi des seniors et des travailleurs en situation de handicap.

Rémunération : A définir


10 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.