Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Mécanique H/F

14 mai 2018 CDI Éragny - 95

Management : Non renseigné
Référence : ERA-18-DT-DIM-37037-62876_1525361788

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16, 5 milliards d'Euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5, 1 milliards d'Euros au 31 août 2017.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4e position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Au sein de la Direction Ingénierie Mécanique, vous rejoignez le bureau d'étude mécanique et plus précisément l'équipe en charge des activités de conception mécanique sur les produits développés sur le centre d'Eragny : Centrales Inertielles, Missiles, Senseurs, Autodirecteurs, Drones, Caméras Thermiques...

Vos principales missions seront de :
- Piloter les dessinateurs projeteurs.
- Piloter la sous-traitance d'étude.
- Définir les architectures physiques, les avant-projets.
- Garantir les travaux mécaniques (coût, qualité, délai) envers les spécificateurs :.
- Valider la conception détaillée des sous-ensembles.
- Participer à l'élaboration des Dossiers de Définition et de Justification.
- Définir les prototypes et l'outillage.
- Participer à l'industrialisation des sous-ensembles.

De formation Bac +5 avec option en mécanique, vous disposez d'une expérience confirmée, d'au moins 8 ans, dans le développement de produits (avec fort contenu électromécanique/mécatronique) aéronautiques/produits militaires ainsi que dans le pilotage transverse ou managérial.

Vous avez des connaissances dans les outils suivants :
- CAO mécanique : CATIA.
- PLM : SAP/Smarteam /3D Experience.
- Calculs : Matlab / ANSYS.
Vous êtes reconnu pour votre curiosité, votre rigueur dans vos travaux et votre esprit d'équipe.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.