Revenir à la liste de résultats

Acheteur Technique Industriel H/F

14 mai 2018 CDI Meurthe-et-Moselle - 54

Management : 1 à 4 personnes
Référence : OG-228-25228829

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche un Acheteur Industriel H/F pour son client, société centrée sur des solutions techniques à forte valeur ajoutée, très présente sur les marchés à l'export et en fort développement d'activité.

Description du poste :
Rattaché(e) au Directeur des Achats, au sein d'une équipe de 5 personnes, en lien avec les différents services de l'entreprise, vous êtes responsable des achats mécaniques et d'usinage en sous-traitance nécessaires à la fabrication des produits représentant un volume d'achats de l'ordre de 4 à 5 M€ réalisés auprès d'un panel d'une cinquantaine de fournisseurs.

A ce titre, vous aurez pour missions principales de :
- Appréhender en interne les besoins et la stratégie du département achats sur votre segment.
- Etudier le panel de fournisseurs existants et réaliser un travail de sourcing approfondi pour identifier de nouvelles cibles intéressantes.
- Elaborer les cahiers des charges, analyser les offres et la capacité des fournisseurs à répondre aux demandes.
- Auditer et évaluer les fournisseurs sélectionnés.
- Négocier les contrats cadres en apportant une attention toute particulière aux différentes clauses nécessaires.
- Suivre la bonne exécution des contrats auprès des différents services et intervenir en cas de litige.

De formation technique Bac +2 à Bac +5, Technicien/Ingénieur mécanique ou formation universitaire équivalente, vous avez acquis une expérience de 3 ans minimum dans le domaine des achats au sein d'un environnement industriel. Vous avez des connaissances dans le sourcing, les techniques de négociation, les clauses de contractualisation.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés. Vous maîtrisez la Suite Office et vous vous montrez à l'aise avec les outils et démarches de reporting. Rigoureux(se), curieux(se), organisé(e) et force de propositions, vous avez développé des affinités avec une activité développant des technologies de pointe dans un environnement international.

Vous maîtrisez l'anglais courant (une autre langue serait un plus). Le poste basé au siège impliquera des déplacements ponctuels en France et à l'étranger.

Rémunération : A définir.


11 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.