Revenir à la liste de résultats

Responsable du Pôle Procédés Electroniques H/F

14 mai 2018 CDI Saint-Ouen - 93

Management : Non renseigné
Référence : DCE/MRF 86 RD/MGMRMM-872645

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Vos activités principales :
- Analyser et identifier les besoins en regard des équipements électroniques de nouvelle génération, mener les études techniques.
- Proposer des axes d'évolution et procéder aux estimations budgétaires pour adapter l'outil de production de maintenance électronique aux nouvelles technologies.
- Piloter l'adaptation des processus existants, et superviser les phases de tests et de mise au point.
- Parfaire la démarche d'amélioration continue dans le domaine des procédés d'intervention (exemples : brasage de BGA, ROHS, méthodes de fabrication...).
- Coordonner et centraliser l'acquisition des moyens matériels de production.
- Réaliser et coordonner des audits techniques en relation avec le responsable qualité de l'unité.
- Manager le pôle « composants » (2 agents), chargé de la veille et du traitement de l'obsolescence.

Vos autres activités :
- Animer le réseau technologique de l'unité en conduisant régulièrement des réunions techniques avec les responsables d'équipe et les opérateurs sur les pratiques de maintenance.
- Identifier les besoins et concevoir les modules de formation liés aux évolutions des procédés.
- Animer la veille technologique de l'unité.

Titulaire d'un diplôme Bac +5 en électronique, vous disposez d'une expérience significative (supérieure à 5 ans) en tant qu'Ingénieur en Processus Qualité et Méthodes Electroniques. Vous avez une très bonne maîtrise des techniques de fabrication et de réparation de cartes électroniques complexes, des technologies de composants.

Votre aisance relationnelle et votre capacité à écouter et à convaincre seront indispensables pour réussir vos missions.

Par ailleurs, vous êtes force de proposition et d'innovation dans vos fonctions.

Enfin, vous êtes polyvalent, pragmatique, rigoureux et proactif et vos capacités d'analyse et votre esprit de synthèse ne sont plus à démontrer.

Rémunération : 13 ème mois + primes.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.