Revenir à la liste de résultats

Analyste Industriel H/F

14 mai 2018 CDI Moussy-le-Vieux - 77

Management : Non renseigné
Référence : LIL-ANALYSTE INDUSTRIEL-2687-25332510

Avec comme vision à long terme la valorisation des matières premières agricoles et le développement de produits alimentaires de qualité, Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l'alcool et de l'amidon. Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs et dispose d'un savoir-faire reconnu dans la transformation de la betterave, de la canne et des céréales.

Grâce à 49 sites industriels, à une implantation dans 16 pays et à l'engagement de ses 23 000 salariés, Tereos accompagne ses clients au plus près de leurs marchés avec une gamme de produits large et complémentaire. En 2016/17, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4, 8 milliards d'Euros.

Les engagements sociétaux et environnementaux du Groupe contribuent à la performance de l'entreprise dans la durée tout en renforçant son rôle d'acteur responsable. Tereos est donc engagé sur toute sa chaîne de valeur afin d'offrir le meilleur des matières premières végétales à un monde en croissance.

Tereos Sucre France est le coeur historique du Groupe. Ses 9 sucreries-distilleries et 4 unités de conditionnement assurent la transformation des betteraves produites par les 12 000 associés coopérateurs de Tereos. Ancré dans ses territoires, Tereos Sucre France compte 1 900 salariés.

Les métiers de Tereos Sucre France sont la production et la commercialisation de sucre, alcool, bioéthanol, coproduits, énergie et bétaïne.

Description du poste :
- Assister le Directeur Industriel pour la préparation des plans (campagne, sirop, distillerie).
- Collecter et valider les données et prévisions industrielles (BOM, routes, capacités, calendrier technique, rendement, performances...).

- De formation Bac +5 (Ecole de commerce ou universitaire).
- Expérience de 5/8 ans en analyse industriel/contrôle de gestion industriel.
- Modélisation, capacité analytique et de synthèse.
- Esprit d'équipe, bon communiquant - nombreuses interfaces.
- Capacité à être l'interlocuteur des Directeurs d'usines et de la Direction générale de la Division Sucre.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.