Revenir à la liste de résultats

Responsable Compensation and Benefits H/F

15 mai 2018 CDI Lyon 9e - 69

Management : Non renseigné
Référence : DRH 2_1525879568

Acteur leader de la transformation digitale des entreprises et du secteur public, Cegid améliore la performance de ses clients grâce à ses logiciels de gestion et services cloud.
Le groupe Cegid propose des solutions dans les domaines de la gestion financière, de la fiscalité et des ressources humaines, ainsi que des applications métiers destinées aux secteurs du retail, de l'industrie, du négoce, des services, de la profession comptable et du secteur public.
Portées par une politique d'innovation ambitieuse, les offres Cegid intègrent les nouveaux usages autour du cloud, de la mobilité, de l'analyse de données, de la dématérialisation, et des plateformes métiers collaboratives.

Groupe international de 2 500 collaborateurs répartis sur toute la France et dans 15 pays, Cegid compte plus de 120 000 clients et 430 000 utilisateurs, dont 150 000 en mode SaaS, et a réalisé un chiffre d'affaires de 332M€ en 2017.

Votre rôle est de coordonner, harmoniser, orienter et ajuster la politique de rémunération de l'entreprise, en conseillant les opérationnels dans son application.
Vos missions principales sont les suivantes :
1. Analyse et veille sur les systèmes de rémunération :
- Réaliser et coordonner des études qualitatives et quantitatives, dites enquêtes de rémunération sur l'ensemble des populations ou spécifiques.
- Réaliser un audit de rémunération en analysant les écarts constatés et proposer des scenarios d'ajustement selon la stratégie de l'entreprise.
- Effectuer des simulations sur l'évolution de la masse salariale (salaire de base, primes, bonus).
2. Proposition d'une politique salariale :
- Être force de proposition auprès de la Directeur Général et l'éclairer sur l'évolution générale des packages.
- Proposer et faire valider par la Directeur Général et la Directeur des Ressources Humaines une politique innovante de rémunération afin de, sous contraintes de budget, fidéliser les effectifs, attirer de nouveaux talents, optimiser fiscalement les éléments de rémunération.
3. Conseil, mise en place et suivi de la politique salariale :
- Appuyer et conseiller les managers et les opérationnels dans le cadre de leurs décisions en matière de rémunération.
- Mettre en place et suivre l'application de nouveaux systèmes de rémunération.

Vous disposez d'une expérience professionnelle de dix ans minimum en RH, acquise sur une fonction en lien avec la rémunération.
Vous êtes à l'aise dans l'utilisation de différent outils informatiques (macros, systèmes de modélisation, logiciels de paie et de requête).
Vous maîtrisez les sujets de droit et de fiscalité en lien avec les différents dispositifs de rémunération et avantages (packages de rémunération). Votre niveau d'anglais est courant.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.