Revenir à la liste de résultats

Chef de Projet en Rénovation Bâtiment Tertiaire H/F

15 mai 2018 CDI Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : ENG00014350-24238349

L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au coeur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.

Description du poste :
ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et numérique, expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d'affaires en 2016 de l'ordre de 70 milliards d'Euros.

Au sein de la Business Unit B to B du Groupe, Novaldi est une offre globale qui intervient sur des projets de rénovation de bâtiments tertiaires en fonction de leurs usages, en mettant en place une démarche spécifique, créatrice de valeur : le Contrat de Performance des Usages (CPU Building®). L'offre est fondée sur trois piliers :

une rénovation réussie, garantie par un interlocuteur unique, qui pilote les différentes phases du projet.des espaces favorisant le confort des utilisateurs et adaptés à différents modes de travail.l'optimisation des coûts immobiliers, via une rationalisation des espaces (densification) et une garantie des coûts d'exploitation.

En complément de ces 3 piliers, Novaldi intègre un volet environnemental : l'offre propose des solutions techniques pour une meilleure efficacité énergétique, accompagne la démarche de certification du bâtiment et sensibilise les utilisateurs aux enjeux du développement durable.

Dans le cadre du développement de notre offre de rénovation tertiaire, NOVALDI, nous souhaitons recruter à Paris un Chef de Projet en Rénovation Tertiaire Bâtiment Tertiaire H/F.

Au sein d'une structure dédiée et en liaison avec les entités opérationnelles d'ENGIE Axima, d'ENGIE Inéo, d'ENGIE Cofely et nos partenaires (architectes, AMO, experts et entreprises spécialisées), vous aurez en charge plusieurs projets d'envergure dans le cadre du développement de notre offre de rénovation tertiaire.

A ce titre, vous serez chargé de :
- Participer à l'élaboration des offres en coopération avec le client.
- Identifier les décideurs et construire les partenariats (Rédaction des protocoles de coopération), Examiner et construire les projets sur une dimension financière et contractuelle.
- Vendre la solution en association avec les interlocuteurs (commerciaux, financiers ou techniques) des métiers concernés.
- Intervenir en tant que Chef de Projet en phase projet et en phase opérationnelle.
- Assumer la supervision opérationnelle des entités et entreprises intervenantes dans le cadre des projets obtenus : assurer le suivi commercial et technique, répondre aux attentes et interrogations des clients.
- Assurer le relationnel client en tant que responsable d'offres, Apporter un appui méthodologique et organisationnel dans la gestion des projets, REX.

De formation supérieure, Ingénieur ou de profil universitaire équivalent, vous justifiez d'une solide expérience de 10 ans minimum en gestion de projets globaux dans la construction des bâtiments.

Vous avez impérativement acquis des compétences dans la planification et l'organisation de projets importants TCE par leurs tailles ou leurs complexités.

Des connaissances spécifiques dans les domaines économie de la construction, économie de la maintenance et optimisation EE et suivi contractuel de la construction, lots techniques, corps d'état architecturaux, structure et enveloppe du bâtiment sont fortement appréciés.

Vous avez également de solides connaissances juridiques et contractuelles (promotion immobilière).

Tenace et doté d'un excellent relationnel, vous avez une grande capacité à créer, fédérer et animer des réseaux, autant en interne qu'en externe. Vous plébiscitez le travail en équipe et le développement de partenariats.

L'intérêt pour l'engagement énergétique est indispensable.

Autonome et proactif, possédant des compétences, en gestion de projet, et en montages financiers et contractuels, vous avez de solides capacités de communication écrite et orale.

Avec ENGIE, révélez votre potentiel. Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin.

ENGIE s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'emploi, dans l'accès à la formation, à la promotion et plus largement dans l'ensemble des composantes de l'entreprise. A ce titre, l'insertion, le soutien des jeunes et des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines. Le Label Diversité dont le Groupe est titulaire depuis 2012, témoigne de cet engagement.

Rémunération : A définir.


10 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.