Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Validation Accès Fixe H/F

15 mai 2018 CDI Meudon - 92

Management : 1 à 4 personnes
Référence : TR18/616-25418861

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste :
La Direction Technique a pour rôle est de concevoir, mettre en oeuvre et faire évoluer le réseau en répondant aux exigences de service à travers la mise en place de solutions techniques, innovantes et évolutives.

Dans le cadre du département Test Réseaux et Terminaux et plus particulièrement de l'équipe de validation Accès Transport et Virtualisation, vous êtes en charge des tests de validation des équipements sur le domaine Accès Fixe (xDSL, FTTx) et des architectures de Collecte.

La validation consiste à vérifier le bon fonctionnement de nouvelles versions logicielles et/ou matérielles sur les équipements réseau avant leur déploiement sur le réseau de production. Cette phase de validation s'effectue principalement sur la Maquette Telecom et éventuellement sur des zones pilotes en production.Vous serez aussi amené(e) à participer à la gestion la relation fournisseur pour la résolution des anomalies et à effectuer un support à l'exploitation et à l'ingénierie sur le domaine de validation.

Vos interfaces principales en interne seront l'Ingénierie Accès Fixe et l'Exploitation.

Connaissance technique sur les éléments suivants :
- Maîtrise des Technologies d'Accès Fixe : xDSL et FTTx.
- Maîtrise des environnements réseaux IP.
- Maîtrise des méthodologies d'audit et d'ingénierie.
- Maîtrise d'outils d'analyse de protocoles (analyseurs, sondes, etc.).

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.