Revenir à la liste de résultats

Purchasing Business Process Quality Manager H/F

15 mai 2018 CDI Corbeil-Essonnes - 91

Management : Non renseigné
Référence : 2018-62735_1526302711

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16, 5 milliards d'Euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5, 1 milliards d'Euros au 31 août 2017.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4e position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Rattaché hiérarchiquement au Chef du Service Processus et Méthodes "Acheter" de la direction des Achats, vous assurer le management de la performance du processus et l'optimisation des méthodologies achats.

Vos missions sont :
- Mettre à jour et diffuser mensuellement les indicateurs du tableau de bord du processus Acheter.
- Alerter sur les écarts relevés et suivre les plans d'actions en étant force de proposition - Piloter les Comités de Maîtrise et de Risques du Processus : Revue de la performance, analyse et mise sous contrôle des risques, mise en place des modifications processus, pilotage de la surveillance / audits de conformité, suivi des actions.
- Piloter le Comité de revue taux de dépendance fournisseurs : mise à jour des données de taux de dépendance et organisation des revues de pilotage avec le comité de direction.
- Assurer la maintenance, proposer des améliorations et faire évoluer le processus et les procédures associées (modélisation avec l'outil ARIS designer).
- Représenter la direction des Achats dans le réseau des Responsables Qualité de Processus de la société.
- Piloter les audits de processus (EN9100) et ceux liés à la réglementation (OSAC, EASA...) et s'assurer de la mise en place des plans d'actions jusqu'à la clôture.
- Participer au déploiement de la démarche du Système d'Excellence Opérationnelle "One Safran" et assurer le suivi pour le périmètre Achats.
- Participer à la formation des nouveaux acheteurs sur le processus Acheter.
- Etre force de proposition pour rendre le processus agile.
- Contrathèque : administrer les contrats types et les rôles utilisateurs dans l'outil.
- Tenir le SharePoint Achats à jours lors des évolutions des documents types.
- Encadrer la prestation d'archivage des documents contractuels.

Vous êtes titulaire d'un Bac +5 avec une première expérience de préférence dans le domaine des Achats industriels et/ou du Management de Processus.
Vous êtes familier avec l'approche processus en général, les méthodes et les outils Achats (PAC, NDA, CGA, RFQ, CCF...).
Expérience avec l'utilisation d'ERP achats appréciée (Baan, SAP).
Expérience d'auditeur appréciée.
Rigoureux, ténacité, pédagogie et force de propositions.
Vous avez un bon relationnel et l'esprit d'équipe.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.