Revenir à la liste de résultats

Responsable Mission Achats H/F

15 mai 2018 CDI Neuilly-sur-Seine - 92

Management : Non renseigné
Référence : 2018-28206-25447673

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.

2016 : 10, 2 milliards€ de Chiffre d'Affaires // 64500 collaborateurs // 1600 Entreprises // 52 pays.

Description du poste :
VINCI Facilities (1, 4 milliard d'Euros de chiffre d'affaires en 2015, 9000 salariés) assure tout ou partie des services liés aux bâtiments et à leurs occupants.

Le Pôle VINCI Energies France Facilities IDF Tertiaire (CA 250M€, 1650 collaborateurs), recrute un Responsable Mission Achats H/F.

Directement rattaché à la holding du Pôle et à la Direction Support aux Opérations, vous rejoignez une organisation décentralisée composée de 5 périmètres et 23 entreprises. Vous structurez, pilotez et animez la démarche Achats au niveau du Pôle, avec le management transverse de l'équipe de Responsables Achats de Périmètre.

Parmi vos missions :
Au niveau du Pôle Ile de France :Identifier et piloter les projets achats pertinents,
- Structurer & piloter la performance achat (TDB, analyse, suivi des plans d'action associé).
- Coordonner les acheteurs périmètres dans le déploiement de la stratégie achat (feuille de route et plan d'action).
- Participer au pilotage des AO majeurs : stratégie achat et mise en oeuvre.
- Piloter le déploiement des outils achat.
- Définir les bonnes pratiques achat et assurer leur déploiement.
- Communiquer et diffuser la culture achat.
- Représenter la fonction achat auprès du service juridique et comptable (participation réunion achat, co-animation formation sous-traitance, animation documents juridiques...).
- Piloter la relation de nos principaux fournisseurs.

Au niveau de VINCI Energies :
- Participer aux réunions achat et organiser le partage de l'information et plan d'action aux équipes.
- Participer au club achat : gestion des contrats cadres associés, soutenir les projets de notre pôle.
- Piloter la relation fournisseur (Top 5) en relation avec les entreprises / autres pôles VEF / VE.

Vous serez également amené à prendre en charge un périmètre / une famille achats en direct. A ce titre, vous avez pour mission de collaborer avec les clients internes de l'entreprise (directeur de périmètre, chefs d'entreprises, cellule commerciale, responsables d'affaire, responsables de sites...).

Poste en CDI basé à Neuilly-sur-Seine (92), avec déplacements ponctuels à prévoir en Ile-de-France, à pourvoir dès que possible.

De formation supérieure Bac +5 de type Ecole de commerce, Université, IAE, avec une spécialisation Achats, vous justifiez d'une expérience de 5 à 6 années minimum dans le domaine des Achats, idéalement dans une organisation réglementée et segmentée comme l'industrie ou dans un cabinet de conseil en Achats.

Vous êtes structuré, analytique, avec de fortes capacités d'adaptation et un excellent relationnel. Vous êtes autonome dans vos missions, capable de comprendre rapidement un écosystème complexe et d'être force de proposition. Votre leadership et vos capacités de négociation vous permettent d'atteindre vos objectifs.

Vous avez appris à comprendre et déployer un process achat, tout en étant apte à étudier et anticiper les besoins de vos interlocuteurs internes. Une connaissance des aspects juridiques des achats sera appréciée.

Permis B souhaité.

Rémunération : A définir.


23 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.