Revenir à la liste de résultats

Ingénieur en Calcul de Structure H/F

16 mai 2018 CDI Le Havre - 76

Management : Non renseigné
Référence : 18-DI-LH-CDI-63697_1526384482

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16, 5 milliards d'Euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5, 1 milliards d'Euros au 31 août 2017.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4e position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Nacelles est un leader mondial des nacelles d'avions avec plus de 20 800 équipements en services et plus de 125 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne.

Rattaché(e) au Bureau d'Etudes du Centre d'Excellence Tuyères, vous intégrerez les équipes Calcul. Votre mission principale sera de réaliser les analyses structurales de la tuyère, de sa conception jusqu'à sa production série. Ce poste sera en interaction avec les autres secteurs : Conception, Bureau des méthodes, Production, Support Client...

Vous serez en charge de :
- Participer au développement de nouveaux produits et aux choix de conception et procédés de fabrication des pièces.
- Réaliser les justifications structurales sur la tuyère : modélisation Eléments Finis, calcul de Résistance des Matériaux, statique, dynamique, fatigue, tolérance aux dommages.
- Garantir la qualité technique des données d'entrées et des livrables de justifications structurales.
- Coordonner les différentes activités calculs avec les clients et fournisseurs internes / externes.
- Piloter la sous-traitance.
- Contribuer aux activités de suivi et d'amélioration des matériels en service et aux activités de support à la production (justification des non-conformités).

Poste basé au Havre.

De formation ingénieur généraliste à dominante mécanique, vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire de 3 ans minimum idéalement en aéronautique.
Vous maîtrisez le calcul de résistance des matériaux métalliques et un code d'éléments finis, idéalement NASTRAN/PATRAN ou NX NASTRAN
Rigoureux, synthétique, vous êtes également reconnu pour votre capacité à interpréter des résultats et vos qualités relationnelles (écoute, animation et capacité à convaincre).
Anglais courant.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.