Revenir à la liste de résultats

Gestionnaire Incidents Majeurs et Problèmes IT H/F

16 mai 2018 CDI Évry - 91

Management : Non renseigné
Référence : 2018-36937-62901_1526463706

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16, 5 milliards d'Euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5, 1 milliards d'Euros au 31 août 2017.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4e position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
Au sein de la DSI de Safran Aircraft Engines, votre objectif est d'intercepter, suivre et communiquer autour des incidents majeurs bloquant le business et d'animer les cellules de crise.

A ce titre, vos principales missions seront de :
- Lancer et suivre les actions réalisées par les différentes parties prenantes.
- Mettre en place les cellules de crise et coordonner la communication de crise.
- Mettre en place et piloter les solutions de contournement et prononcer la clôture de l'incident majeur.
- Suivre le plan d'actions de la RPO (processus de résolution de problème).

De formation supérieure Bac +5 et d'un background en informatique, vous avez une expérience significative dans le pilotage et l'animation de cellules de crise.
Vous êtes pragmatique et synthétique avec une forte résistance au stress.
Autonome, rigoureux, perspicace, vous prenez des initiatives et avez le sens des responsabilités.
Bon communiquant à l'écrit et à l'oral, vous êtes capable d'échanger avec des membres du comité de direction DSI et métiers.
Anglais professionnel demandé.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.