Revenir à la liste de résultats

Data Analyst H/F

16 mai 2018 CDI Meudon la Forêt - 92

Management : Non renseigné
Référence : RC18/503-25507011

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste :
Au sein de la Direction de la Relation Client, la performance doit animer la recherche du juste équilibre qualité/valeur créée/coûts de production, centre par centre, pays par pays.

Vous serez dataminer et lancerez le processus de découvertes significatives de nouvelles corrélations, caractéristiques et tendances en passant au crible toutes les données du datalab de la direction de la relation client.

Vous contribuerez à produire les reportings ou les études permettant d'identifier les leviers agissant sur la baisse de la fréquence de contacts, tout en optimisant les parcours clients.

Vous serez chargé(e) d'assurer les missions suivantes :
- Construire et maintenir les outils de mesure de performance automatisés rendant les clients internes autonomes (des requêtes SQL/Teradata aux Reporting).
- Accompagner les responsables d'activité à l'aide d'analyses ad hoc (études) ou d'outils d'analyses sous Tableau Sofware dans le but de prendre des décisions opérationnelles liées à la performance (respect des objectifs, respect du geste, etc.) ou à la stratégie de gestion des contacts à la relation client.
- Présenter vos analyses et travaux aux responsables relation clients, pilotes de processus et déclencher des mises en actions.
- Enrichir le capital de données de la direction de la relation client en intégrant de nouvelles sources de données.

Curieux, rigoureux et réactif, vous êtes force de propositions et faites preuve d'un excellent esprit d'analyse et de synthèse. Vous aimez exploiter et « cruncher » la donnée, vous avez un intérêt fort dans les méthodes et les outils statistiques. Vous avez la capacité de travailler en équipe.

Vous avez acquis des connaissances approfondies dans les domaines suivants :
- Business Intelligence : collecte de données, modélisations de data warehouse et de cubes (OLAP), conception de rapports et dashboards.
- Statistiques : échantillonnage, segmentations, classifications.
- Développements applicatifs (SQL sous teradata, SAS, SQL SERVER, Cubes etc.).

Rémunération : De 40000 à 50000 Euros par an.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.