Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Travaux Génie Thermique H/F

17 mai 2018 CDI Bas-Rhin - Haut-Rhin

Management : Non renseigné
Référence : ALS00000100-25510161

L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au coeur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.

Description du poste :
ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE compte 155 000 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d'affaires en 2016 de 66, 6 milliards d'Euros.

ENGIE Cofely, filiale d'ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2, 5 milliards d'Euros en 2016.

A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux, ENGIE Cofely favorise la compétence avant tout autre critère. Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l'obtention, dès mars 2012, du Label Diversité : développement de la mixité femmes-hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d'intégration et de maintien dans l'emploi des salarié-e-s en situation de handicap auxquels tous nos postes sont ouverts.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain et incarner le futur de l'énergie au service de nos clients.

Dans le cadre du développement des activités de l'Agence Alsace, nous recherchons un Ingénieur Travaux Genie Thermique H/F Intervenant sur le secteur de l'Alsace.

Rattaché à votre Responsable de Département, vous pilotez pour le secteur industriel, les travaux de type P5 et P7 de la phase d'étude et de chiffrage à la réception des installations.

Pour cela vous réalisez ces études de haute technicité en vous assurant du bon suivi des affaire dans le respect du cahier des charges, de la réglementation en vigueur et des règles QSE. Vous gérez la relation client et contribuez à la valorisation du département travaux et à l'atteinte des objectifs tout en assurant une veille technologique. Enfin, vous assurez le suivi administratif et financier des affaires.

De formation Ingénieur ou BTS avec une expérience confirmée sur ces métiers, vous justifiez de plus de 3 ans d'expérience dans la réalisation et le suivi d'affaire travaux.

Vos connaissances des techniques à la conception d'installations et de solutions innovante, vos compétences sur la gestion de chantier, la conception, l'optimisation et le chiffrage de travaux ainsi que votre maîtrise de la réglementation techniques sont indispensables pour occuper ce poste.

Orienté résultats, vous êtes autonome, vous êtes reconnu pour votre sens des responsabilités, votre écoute et aisance relationnelle.

Disponible rapidement, vous souhaitez développer vos compétences et relever un nouveau défis ? Rejoignez nos équipes !

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.