Revenir à la liste de résultats

Chef de Projet Etudes Mécaniques H/F

17 mai 2018 CDI Capdenac - 46

Management : Non renseigné
Référence : 2711-093_1526492107

Dans le cadre d'un développement de notre activité, nous recherchons un Chef de Projets Etudes Mécaniques H/F.

Groupe d'ingénierie industrielle, Fives conçoit et réalise des machines, des équipements de procédé et des lignes de production pour les plus grands acteurs mondiaux des secteurs de l'acier, de l'aéronautique, de l'aluminium, de l'automobile et de l'industrie manufacturière, du ciment, de l'énergie, de la logistique et du verre.
Fives Machining, filiale du groupe Fives, étudie et réalise des systèmes de production pour les Industries manufacturières (aéronautique, automobile et industrie), et ce au sein de 4 sites : Capdenac-Gare (12), Saint-Céré (46), Vaulx-en-Velin (69), à Albert (80).
Nous offrons des opportunités de développement et d'évolution au sein de notre filiale et plus généralement du groupe.

Sous l'autorité directe du Responsable du bureau d'études mécanique, vous proposez, développez et mettez en place la stratégie pour présenter des projets R&D liés en particulier aux machines de dépose de composite.
Cette fonction requiert une communication régulière avec les différents services de l'entreprise (Etudes électriques et automatismes, Achats, Usinage, Montage, Méthodes, Planification) ainsi qu'avec les différentes filiales de la branche Metal Cutting & Composite du groupe.

Vos principales missions sont les suivantes :
- La conception (CATIA) et le développement de nouveaux produits ou procédés, la coordination et le pilotage des travaux de l'équipe qui est dédiée à ces projets.
- La réalisation des études d'optimisation des produits et des procédés existants.
- La conduite des recherches appliquées, des études, des calculs techniques ou de simulations.
- La contribution à la définition des standards de conception et l'optimisation des gammes produits. Vous contribuez à la veille technologique et concurrentielle.
- L'assistance aux équipes en phase d'avant-vente / commerciale ainsi qu'en phase d'intervention sur site client (SAV).
- La participation active à la mise au point des produits et au suivi des dossiers durant la phase de réalisation de la machine.

Compétences requises :
De formation ingénieur en génie mécanique et productique ou en conception de produits industriels, vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans en R&D et conception mécanique, idéalement dans le secteur de la machine-outil.
Vous avez des compétences pluridisciplinaires avérées, en mécanique (conception et calcul), en asservissement, en hydraulique et en pneumatique. Vous avez idéalement des connaissances dans le domaine des procédés de fabrication des matériaux composites.
La connaissance du logiciel CATIA V5 et/ou Inventor est un plus. La maîtrise de l'anglais technique (écrit et oral) est nécessaire.
Votre fort relationnel, votre tempérament terrain et pragmatique, sont de réels atouts pour mener à bien cette mission opérationnelle et stratégique qui nécessite une autonomie rapide ainsi qu'une forte disponibilité.
Votre capacité à innover ainsi que votre grande curiosité font de vous une réelle force de propositions.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.