Revenir à la liste de résultats

Préventeur H/F

17 mai 2018 CDI Tours - 37

Management : Non renseigné
Référence : 13928-25516380

Colas Centre-Ouest est la filiale routière du Grand Ouest du groupe Colas, leader mondial des travaux de construction et d'entretien d'infrastructures de transport et d'aménagements urbains.
En couvrant les régions Bretagne, Pays de la Loire, Poitou et Centre, Colas Centre-Ouest se positionne comme l'un des acteurs majeurs du Grand Ouest dans le domaine des Travaux Publics. Présente depuis plus de 90 ans sur ces territoires, elle participe activement au développement régional et, avec une quarantaine d'établissements, elle est entièrement intégrée au tissu économique et social local en étant un partenaire de proximité.
L'expertise de Colas Centre-Ouest s'exprime autour de la construction et de l'entretien d'infrastructures routières et autoroutières : routes départementales et nationales, autoroutes, pistes d'aéroport, mais également plates-formes industrielles et logistiques, aménagements urbains (voiries urbaines, zones piétonnières), voies de transport en commun en site propre (tramways, busway), pistes cyclables, pistes de sport, circuits automobiles et aires de loisirs.


Description du poste :
Rattaché(e) au Directeur QSE, en relation permanente avec l'équipe de Préventeurs, le Directeur Régional et nos Chefs d'Etablissement, vous aurez en charge le développement de notre politique de Prévention et de Sécurité au travail sur l'ensemble de nos établissements de la Région Centre Val de Loire.

Vos missions : réalisation d'audits de sécurité sur chantier, gestion des habilitations obligatoires, suivi des accidents du travail et maladies professionnelles, création et diffusion de support de sensibilisation, organisation et animation d'événements liés à notre politique sécurité...

Très autonome et mobile, basé(e) à Tours, vous serez amené(e) dans le cadre de vos fonctions à vous déplacer quotidiennement sur l'ensemble de nos sites et à assurer une présence chantier.

De formation supérieure en Hygiène Sécurité Environnement, Gestion des Risques en entreprise, de licence à Bac +5, vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans le milieu du BTP.

Dynamisme, rigueur, disponibilité et capacités de persuasion seront les principaux atouts pour réussir dans cette fonction.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.

Rémunération : A définir


10 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.