Revenir à la liste de résultats

Contrôleur des Finances H/F

17 mai 2018 CDI Bruxelles - Belgique

Management : Non renseigné
Référence : CA/CF/BE

L'Agence OTAN d'information et de communication (NCIA) traite des questions technologiques et des questions cyber au sein de l'Organisation. Sa mission consiste à assurer l'interconnexion des forces, des pays et des pays membres de l'OTAN, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Compte tenu du climat actuel, elle s'attache à mettre au point des outils plus efficaces pour contrer les attaques de type cyber ou hybride et ainsi protéger les citoyens des pays de l'OTAN, soit un milliard de personnes. Le Contrôleur des Finances H/F de la NCIA est chargé(e) de la gestion et du contrôle financiers ainsi que de la comptabilité de l'ensemble des activités informatiques menées par l'Agence.

Fonction :
Le/La titulaire du poste est ainsi responsable de la planification financière pluriannuelle (à hauteur de plusieurs milliards d'Euros), de la gestion financière des programmes de travail et de la conclusion d'arrangements contractuels avec les contributeurs et les clients.

En tant que directeur/directrice des finances, vous assurerez la transparence financière, vous rendrez compte aux parties prenantes et vous fournirez des orientations à l'Agence, qui opère dans un cadre réglementaire de financement par le client au sein d'une organisation du secteur public international. En tant que membre de la direction exécutive de l'Agence, vous représenterez cette dernière au sein des comités, groupes directeurs et bureaux de l'OTAN pour toutes les questions ayant trait à la gestion et au contrôle financiers.

Profil :
Qualifications requises :
Vous devez être titulaire d'un diplôme universitaire (équivalant à une maîtrise) dans une discipline pertinente (comme l'administration des affaires, la comptabilité ou la finance). Exceptionnellement, un titre universitaire de niveau inférieur et la preuve de compétences ou d'une expérience particulières présentant un intérêt pour ce poste peuvent compenser l'absence de maîtrise.

Expérience requise :
En plus d'avoir au moins 15 années d'expérience pertinente dans des fonctions de gestion comportant de hautes responsabilités, vous devez idéalement :
- Avoir des compétences avérées et une solide expérience dans des domaines tels que le contrôle financier, la gestion financière, la comptabilité et/ou l'audit, ainsi qu'une connaissance des normes comptables internationales du secteur public (IPSAS) ou de normes équivalentes.
- Posséder une expérience avérée d'un environnement de financement par le client et/ou d'un environnement à orientation commerciale.
- Avoir fait la preuve de votre aptitude à travailler comme membre à part entière d'une équipe de hauts responsables chargée d'établir et de mettre en oeuvre des politiques et des plans stratégiques et financiers.
- Avoir une connaissance et une expérience des systèmes de planification des ressources d'entreprise (ERP) ainsi que des processus, des procédures et des outils de gestion de projet.
- Connaître le mode de fonctionnement d'un environnement de services mutualisés.
- Être un(e) gestionnaire suffisamment aguerri(e) pour savoir quand il est essentiel de solliciter l'avis d'autres experts afin de protéger l'Agence ou d'atténuer les risques.
- Avoir une connaissance des processus et des procédures d'acquisition, des aspects pratiques du soutien logistique intégré, ainsi que de l'analyse des risques à des fins d'estimation des coûts.
- Avoir fait la preuve de votre aptitude à diriger une équipe et à gérer du personnel.
- Avoir fait la preuve de votre capacité à communiquer, oralement et par écrit, en anglais, la connaissance du français étant un atout.

Nous vous proposons un emploi attrayant et stimulant dans une organisation à vocation informatique unique en son genre, ayant son siège à Bruxelles (Belgique) et employant à la fois des civils et des militaires. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à vous rendre dans 15 autres pays, en Europe et en Amérique du Nord.
Nous vous offrons un salaire exonéré d'impôt et la prise en charge de votre réinstallation (si vous y avez droit). Par ailleurs, vous bénéficierez d'une couverture soins de santé et serez affilié(e) à un régime de pensions.

Pour en savoir plus et pour poser votre candidature, visitez notre site.

Rémunération : Mensuelle de 10 500 Euros (exonéré d’impôt) plus indemnités, prise en charge des frais de réinstallation, couverture soins de santé et affiliation à un régime de pensions.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.