Revenir à la liste de résultats

Représentant MOA Projet Modernisation des Espaces H/F

17 mai 2018 CDI Fontenay-sous-Bois - 94

Management : Non renseigné
Référence : DCE/MOP 62 SB/DETMOP-891865

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Les principales activités sont :
- Proposer les objectifs du projet en veillant à la prise en compte des contraintes propres à l'exploitation, la maintenance et la réglementation.
- Réaliser et piloter des études (diagnostics, études d'opportunité, études de faisabilité, études d'insertion) en relation avec les bureaux d'études pour proposer des solutions.
- Synthétiser auprès du MOA les éléments de risque, de décision ou d'arbitrage.
- Animer et coordonner un réseau autour de chaque projet (AMOA, MOE, etc.).
- Suivre le déroulement du projet piloté par le chef de projet : anticiper et gérer les modifications de contenu, de budget ou de délai en respectant les objectifs.
- Représenter le département MOP et l'entreprise lors des réunions de suivi avec les parties prenantes internes et externes.
- Participer au pilotage de la coordination avec les parties prenantes, notamment de la réalisation des procédures administratives avec le chef de projet (permis de construire, dossiers de sécurité, dossiers d'investissement...).
- Préparer les comités de pilotage et les relevés de décisions, assurer les présentations et les comptes rendus.
- Rédiger des notes de synthèse d'information ou d'aide à la décision, les conventions de financement, foncières et assurer les reportings (comité de MOA, IDFM, etc.).
- Mobiliser des financements et programmer les investissements à court, moyen et long termes et en assurer le suivi.

Titulaire d'un Bac +5 de type ingénieur, architecte ou urbaniste, vous disposez d'une expérience entre 3 et 10 ans en en conduite de projets (MOE ou MOA). Cette expérience vous a permis d'acquérir de solides connaissances en planification et une maîtrise des outils de management de projet.

De plus, vous avez des solides connaissances dans le génie civil et de l'urbanisme. La connaissance des stations et des gares est appréciée.

Vous appréciez la multiplicité des contacts et possédez une bonne aisance relationnelle. Vous avez un réel goût pour le travail d'équipe.

Vous êtes rigoureux et avez le sens de l'organisation. Vous disposez de capacités d'adaptation et de synthèse ainsi que de qualités rédactionnelles.

Rémunération : 13 ème mois + primes.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.