Revenir à la liste de résultats

Chef de Projets Organisation H/F

18 mai 2018 CDD Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : 895972326-893713

Intériale est l'un des leaders de la protection sociale complémentaire. Elle accompagne près de 500 000 agents publics et leurs familles pour leur santé et leur prévoyance. Fortement tournée vers la prévention, l'innovation et le digital, elle s'inspire à la fois du mutualisme historique et de l'univers high-tech. C'est ainsi qu'elle fait vivre ses valeurs : créativité, fiabilité, solidarité.
Rattaché(e) à la Direction Organisation et intégré(e) à une équipe de 4 collaborateurs, vous coordonnez des projets de changement d'organisation et d'amélioration des processus, pour l'ensemble des Directions de notre mutuelle en fort développement, dans le but d'optimiser la performance de l'entreprise. En liaison avec l'ensemble des acteurs du Groupe, vous participez au pilotage de projets diversifiés comme la participation au chantier de transformation digitale, la coordination des activités de prospection d'un nouveau marché, l'accompagnement des Directions métiers aux projets d'optimisation de leurs activités, le déploiement des nouvelles normes réglementaires (DDA, GDPR...).

Pour ces projets, vous serez amené(e) à :

1. Assister la maîtrise d'ouvrage :
- Réaliser des études favorisant l'aide à la décision (cadrage, analyse des besoins et aides des Directions Métiers à la formalisation.
des spécifications).

2. Mener des études d'organisation au sein des Directions :
- Participer à des missions de refonte et/ou d'optimisation de processus : audit des modes opératoires et organisations, élaboration.
des recommandations, déploiement de nouveaux outils.
- Identifier les moyens (humains, financiers, etc.) à mettre en oeuvre nécessaires à l'atteinte de la cible, réaliser des plans d'actions et des business plans.

3. Accompagner le changement au niveau organisationnel et méthodologique.
- Mettre en place un plan de communication, de formation et de déploiement.
- Animer des ateliers de travail et en faire la synthèse.

Apport du poste :
La fonction de chef de projet au sein de la Direction de l'Organisation permet d'avoir une approche transverse et globale des Métiers et fonctions de la Santé/prévoyance, tout en développant une connaissance détaillée des différentes activités qui les composent.

Issu(e) d'une formation supérieure Bac +5 spécialisée en management de projet (Ecole de commerce, d'ingénieur ou équivalent universitaire), vous possédez une expérience de 3/4 ans minimum, acquise dans un poste similaire de chef de projet fonctionnel / organisateur ou consultant externe en organisation et management.

Vous justifiez d'une première expérience réussie sur des fonctions gestion de projets organisationnels, audit, qualité, assistance à maîtrise d'ouvrage.
- Maîtrise de la conduite de projets -Maîtrise de la conduite de réunion (Animer un groupe de travail) -Bonne connaissance des métiers de la Santé/prévoyance - Maîtrise des techniques d'organisation et des principaux outils.

Vous êtes doté(e) d'une excellente capacité d'analyse et d'un bon esprit de synthèse. Vous disposez de réelles qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous faites preuve de polyvalence et vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'écoute et votre créativité.

Le poste en CDD de 10 mois est basé à Paris.

Rémunération : .


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.