Revenir à la liste de résultats

Responsable Affaires Réglementaires H/F

18 mai 2018 CDI Saint-Malo - 35

Management : 1 à 4 personnes
Référence : ML/RESPAR/AII-3676-25524597

Notre ambition ? Innover. Notre mission ? Relever les défis nutritionnels de demain. Spécialistes de la Nutrition Végétale, de la Nutrition et du Bien-Être Animal, au sein du Groupe Roullier, nous cultivons notre réussite dans le monde entier en nous appuyant sur une structure solide et dynamique et en maîtrisant l'ensemble des étapes de notre processus industriel et commercial. Notre force ? Nos 8 000 femmes et hommes qui portent nos valeurs : innovation, performance, esprit entrepreneurial et audace. Vous recherchez une carrière à l'internationale et souhaitez vivre un challenge permanent ?

Le Centre Mondial de l'Innovation, véritable activateur de croissance du Groupe Roullier, regroupe, à Saint-Malo, ses différents Centres de Recherche en Nutrition Végétale, Nutrition et Bien-Etre Animal. Le support au développement international et l'Innovation sont les objectifs affichés de ce Centre où toutes les nationalités se côtoient pour participer à l'agriculture de demain.

Description du poste : Afin de renforcer nos équipes, nous recrutons un Responsable Affaires Réglementaires H/F - CDI basé à Saint-Malo (35).

A pourvoir rapidement.

Dans un contexte de développement international et directement rattaché(e) au Directeur Affaires Réglementaires, vos responsabilités seront les suivantes :

Encadrement :
- Encadrement hiérarchique de l'équipe Affaires Réglementaires Nutrition Végétale.
- Responsabilité de l'engagement de l'équipe Affaires Réglementaires Nutrition Végétale ; Innovation :.
- Elaboration des stratégies réglementaires pour le développement des produits.
- Suivi opérationnel des projets d'innovation.
- Réalisation d'études réglementaires ad hoc.
- Responsabilité de la réalisation des dossiers d'autorisation de mise sur le marché des produits ; Conformité Réglementaire :.
- Responsabilité de l'étiquetage des produits, de l'enregistrement des produits dans les marchés où le Groupe est présent et de la certification des produits utilisables en agriculture biologique.
- Formation des différentes entités du Groupe aux exigences réglementaires applicables.
- Réalisation d'études d'impact en anticipation de modifications réglementaires.
- Interface avec les autorités de contrôle ; Défense des intérêts du Groupe :.
- Participation aux groupes de travail des associations professionnelles (France et Europe).
- Participation aux travaux de normalisation (France et Europe).

De formation Bac +5 type Ecole d'Ingénieur ou Master 2 universitaire (spécialisation dans les risques chimiques, QSE ou agronomie), vous justifiez d'une première expérience réussie dans la nutrition végétale, plus spécifiquement dans le domaine des affaires réglementaires dans un contexte international. Travailler dans un environnement innovant, couplant R et développement international, vous motive tout particulièrement.

De nature rigoureuse, vous avez le sens du détail et vous présentez de bonnes capacités organisationnelles. Vous maîtrisez l'anglais et vous faite preuve d'une réelle aisance rédactionnelle.

Poste basé à Saint-Malo (35).

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.