Revenir à la liste de résultats

Responsable Méthodes H/F

18 mai 2018 CDI Agen - 47

Management : Non renseigné
Référence : 90921/74167 RMH/47A

Notre client, belle PME industrielle française, filiale d'un puissant Groupe nord-américain, recherche son Responsable Méthodes H/F (création de poste) dans un contexte de forte croissance d'activité sur le marché extrêmement porteur des véhicules industriels électriques.

Rattaché(e) au Directeur des Opérations, votre mission, à la tête d'une petite équipe, consiste d'une part, à concevoir en amont de la fabrication, les méthodes d'industrialisation les plus adaptées pour vous porter garant(e) du lancement de la fabrication des produits selon le planning défini ; d'autre part, à contribuer à la politique d'amélioration continue des moyens de production et des produits.
Concrètement, vous définissez et validez les process de fabrication à partir d'un cahier des charges fonctionnel transmis par le Bureau d'Etude. Vous gérez toute la phase d'industrialisation et constituez le dossier de fabrication. Vous optimisez les processus et outils/moyens de la production dans le respect de la réglementation et des règles d'hygiène et sécurité. Vous garantissez la qualité, les coûts et les délais. Vous identifiez et analysez les dysfonctionnements dans les processus de production, définissez les actions correctives dont vous suivez la mise en oeuvre.
Partie prenante dans la définition et l'adaptation des procédés de fabrication pour les nouveaux produits ainsi que dans les décisions en matière d'investissements industriels, vous implémentez les modifications en relation avec le BE, les ordonnancements et les achats. Véritable relai du développement du Lean Management dans l'entreprise, vous avez le souci permanent de l'amélioration, la coordination et la fiabilisation des processus de production. Vous mettez également en place les plans de maintenance des outils de production.
Enfin, vous assurez une veille technologique dans le domaine d'activité de l'entreprise

Issu(e) d'une Ecole d'Ingénieur ou d'un Master 2 (éventuellement Bac +2 selon l'expérience), vous justifiez d'une expérience Méthodes avec idéalement la connaissance des procédés de fabrication (assemblage, collage et soudure...), la connaissance des environnements ‘petites séries' dans le secteur des matériels roulants (ou secteur connexe).

Entreprise très dynamique, en forte croissance, positionnée sur un secteur porteur.
Entreprise à taille humaine, ouverte à l'international et filiale d'un puissant Groupe nord américain.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.