Le salaire de l'administrateur des ventes

Voici les caractéristiques des cadres exerçant le métier d'administrateur des ventes.

Cette profession est classée dans la catégorie socio-professionnelle des cadres commerciaux des grandes entreprises. Au sein de cette catégorie, on enregistre un effectif total de 77 988 cadres. Les cadres commerciaux des grandes entreprises exercent habituellement dans les secteurs suivants : le secteur de la distribution (commerce de gros) (15 805 professionnels), les télécommunications (13 011 professionnels) et le secteur de la distribution (commerce de détail) (6 480 professionnels).

Les entreprises de taille intermédiaire et grands groupes embauchent le plus de cadres commerciaux des grandes entreprises (hors commerce de détail), soit 97 % de l'effectif total. C'est dans les régions Île-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur qu'on constate la plus forte présence de ces professionnels, avec des scores de 51 %, 9 % et 5 % sur l'ensemble du pays.

Que pouvons-nous dire concernant le salaire et l'âge moyens des cadres évoluant dans cette catégorie socio-professionnelle ?

La rémunération moyenne et brute annuelle des cadres commerciaux des grandes entreprises s'élève à 66 002 euros. Ils ont une moyenne d'âge de 42 ans.

Des éléments comme la localisation géographique, les années d'expérience ou encore la taille de l'entreprise entrent en ligne de compte dans la variation de ces données.

Quel salaire pour l'administrateur des ventes ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour l'administrateur des ventes



Responsable ADV H/F

SAV / Administration des ventes
Agro-Alimentaire / Agriculture
Ille-et-Vilaine - 35  22 septembre 2017

Vollekindt & Associés

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour l'administrateur des ventes

Recevez les dernières offres d’emploi pour l'administrateur des ventes

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.