Le salaire des cadres dans la chimie
Quelles sont les différentes spécificités que l'on peut retrouver dans l'industrie chimique ?
26 624 salariés sont employés dans ce domaine. Ces professionnels (71 %) ont un poste majoritairement dans des entreprises de plus de 250 salariés. Dans l'industrie chimique, on comptabilise plus de professionnels pour les trois catégories suivantes : les ingénieurs et cadres d'étude, recherche et développement des industries agroalimentaires, chimiques, métallurgiques et matériaux lourds (6 188), les ingénieurs et cadres de production des industries de transformation (3 195) et enfin les cadres commerciaux des petites et moyennes entreprises (2 978). Ces catégories regroupent entre autres, les métiers d'ingénieur spécification en industrie de transformation ou encore de directeur technique en industrie de transformation.
Les régions dans lesquelles les cadres sont les plus nombreux sont l'Île-de-France (39 %), la région Rhône-Alpes (17 %) et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (9 %).
Les cadres du secteur reçoivent un salaire moyen de 71 193 euros brut par an. En moyenne, les professionnels évoluant dans l'industrie chimique sont âgés de 42 ans.
Bien sûr, ces paramètres sont reliés à plusieurs facteurs comme le type de métier effectué ou la région dans laquelle le poste est occupé.
Quel salaire pour les cadres dans la chimie ?
Découvrez en détail votre valeur sur le marché
Utiliser l'outil salaires CadreoLes offres d'emploi pour les cadres dans la chimie
Ingénieur Négociation et Supervision de Construction H/F
Production /...
Chimie / Pétrochimie
Saint-Étienne - 42

Manager Chimiste H/F
Production /...
Chimie / Pétrochimie
Saint-Étienne - 42

Ingénieur Recherche Chimie Organique Fr 269 Chimie Macromoléculaire H/F
Direction de Projet /...
Chimie / Pétrochimie
Saint-Étienne - 42

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour les cadres dans la chimie