Le salaire des cadres dans la banque

Le secteur bancaire en France regroupe près de 370 000 professionnels, exerçant majoritairement dans des banques de plus de 250 salariés, dont 6 grands groupes bancaires : BNP Paribas, BPCE, Crédit Agricole, Crédit Mutuel-CIC, Société Générale, la Banque Postale. Parmi les salariés du secteur bancaire, la catégorie des cadres en banque (commerciaux, chefs d'établissements, responsables bancaire...) est la plus représentée avec plus de 50 000 actifs, et l'une des mieux rémunérées avec un salaire moyen de 70 549 Euros brut annuel.

Qu'ils exercent en banque de détail (directeur d'agence bancaire), en banque privée (conseiller en gestion de patrimoine, gestionnaire de fortune), en banque d'affaire (chargé d'affaires bancaires auprès des entreprises) ou en banque d'investissement (banquier conseil), les cadres du secteur bancaire possèdent les mêmes compétences en matière de gestion financière, de négociation commerciale, de gestion de portefeuille. A ces compétences commerciales s'ajoutent la maitrise des systèmes informatiques de gestion, le sens du relationnel et des aptitudes managériales.

Hautement qualifiés, les cadres bancaires bénéficient donc d'une forte rémunération, et ils sont plus de 53% à gagner entre 40 et 70 K€ annuel. Pour une infime partie des cadres supérieurs (3,7 %), le salaire dépasse les 200 K€ brut annuel.

Quel salaire pour les cadres dans la banque ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour les cadres dans la banque



Manager Comptabilité Technique Assurance H/F

Comptabilité
Assurance /...
Paris - 75  29 mai 2017

Chargé de Projet Comptable H/F

Comptabilité
Assurance /...
Montrouge - 92  29 mai 2017

Analyste Crédit Patrimonial H/F

Finance
Assurance /...
Fontenay-sous-Bois - 94  29 mai 2017

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour les cadres dans la banque

Recevez les dernières offres d’emploi pour les cadres dans la banque

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.

Les salaires des cadres dans les autres secteurs