Combien gagnent les cadres dans le secteur de l'entretien du bâtiment et de l'aménagement paysager

Quelles sont les diverses caractéristiques que l'on peut retrouver dans le secteur de l'entretien du bâtiment et de l'aménagement paysager ?
On dénombre un effectif de 5 386 salariés dans l'ensemble de la France. En majorité, les professionnels de ce secteur (42 % d'entre eux) ont un poste dans des entreprises de plus de 250 salariés. Ce sont les catégories des cadres commerciaux des petites et moyennes entreprises (660) ou encore des cadres des services administratifs de PME (616) qui sont les plus représentées dans le secteur de l'entretien du bâtiment et de l'aménagement paysager. Ces catégories regroupent entre autres, les métiers de responsable des relations client en PME ou aussi de directeur des services généraux en PME.
Les régions dans lesquelles les cadres sont les plus nombreux sont l'Île-de-France (51 %), la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (10 %) et la région Rhône-Alpes (9 %).
Les professionnels du secteur de l'entretien du bâtiment et de l'aménagement paysager sont âgés en moyenne de 45 ans. Les cadres du secteur reçoivent un salaire moyen de 54 163 euros brut par an.
Bien entendu, ces éléments sont liés à plusieurs facteurs comme le type de métier effectué ou la région dans laquelle le poste est occupé.

Quel salaire pour les cadres dans le secteur de l'entretien du bâtiment et de l'aménagement paysager ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour les cadres dans le secteur de l'entretien du bâtiment et de l'aménagement paysager



Responsable Activité Métallerie - Serrurerie H/F

Direction Commerciale / Ventes
Construction / BTP / TP
Arras - 62  18 octobre 2017

SPAC

Responsable Projet H/F

Construction /...
Construction / BTP / TP
Paris - 75  18 octobre 2017

Hays

Ingénieur EHS Expérimenté H/F

Qualité /...
Construction / BTP / TP
Meyreuil - 13  18 octobre 2017

Otis

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour les cadres dans le secteur de l'entretien du bâtiment et de l'aménagement paysager

Recevez les dernières offres d’emploi pour les cadres dans le secteur de l'entretien du bâtiment et de l'aménagement paysager

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.

Les salaires des cadres dans les autres secteurs