Le chef de publicité

Les caractéristiques des cadres dépendent du métier exercé. Nous vous présentons ci-dessous celles de la fonction de chef de publicité.

Cette profession est classée dans la catégorie socio-professionnelle des cadres de la publicité. On dénombre 24 415 cadres de la publicité en France. Les cadres de la publicité travaillent majoritairement au sein des secteurs suivants : le secteur de la publicité, des études de marché et des autres activités spécialisées (20 268 professionnels), le secteur de l'architecture et de l'ingénierie (909 professionnels) et les activités des sièges sociaux et le conseil de gestion (678 professionnels).

On trouve plus souvent ces salariés dans les régions Île-de-France (76 %) et Rhône-Alpes (6 %). Les entreprises pour lesquelles on trouve le plus de cadres de la publicité sont les PME avec 32 % de l'effectif total.

En ce qui concerne l'âge et le revenu moyens des cadres de cette catégorie, voici les chiffres à retenir :

Les cadres de la publicité gagnent une rémunération moyenne annuelle de 56 879 euros brut. Ils ont une moyenne d'âge de 38 ans.

En ce qui concerne la rémunération, la taille de l'entreprise, la localisation géographique ou les années d'expérience sont des données à prendre en compte.

Quel salaire pour le chef de publicité ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour le chef de publicité



Responsable de Service Publicité Offline H/F

Communication / Marketing
Distribution
Entzheim - 67  24 juillet 2017

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour le chef de publicité

Recevez les dernières offres d’emploi pour le chef de publicité

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.

Les salaires par secteur pour le chef de publicité


Les salaires des cadres pour les autres métiers