Le conseiller financier

Les caractéristiques des cadres varient selon le métier exercé. Nous vous présentons ci-dessous celles de la fonction de conseiller financier.

Ce métier fait partie de la catégorie professionnelle des chargés d'études économiques, financières et commerciales. On rapporte un total de 88 968 cadres travaillant dans ce domaine. Les secteurs d'activités dans lesquels on trouve le plus de salariés sont les activités des sièges sociaux et le conseil de gestion (17 141 cadres), le secteur bancaire (12 854 cadres) et le secteur de l'architecture et de l'ingénierie (6 183 cadres).

Pour cette catégorie, 53 % des cadres (soit la majorité) ont un poste au sein des entreprises de taille intermédiaire et grands groupes. Les trois régions où l'on répertorie un effectif majoritaire de salariés pour cette catégorie sont l'Île-de-France (65 %), la région Rhône-Alpes (8 %) et enfin la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (4 %).

Au niveau du salaire et de l'âge moyens des cadres de cette catégorie, voici les principaux chiffres :

Le salaire moyen annuel des chargés d'études économiques, financières et commerciales s'élève à 66 881 euros brut. En moyenne et sur l'ensemble du territoire, l'âge de ces cadres est estimé à 40 ans.

Si ces critères peuvent évoluer selon les entreprises, les raisons sont multiples : nombre d'années d'expérience, taille de l'entreprise, localisation géographique, etc.

Quel salaire pour le conseiller financier ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour le conseiller financier



Chef de Projet Développement PME Agricoles H/F

Finance
Conseils aux entreprises
Landerneau - Quimper - 29  15 mai 2017

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour le conseiller financier

Recevez les dernières offres d’emploi pour le conseiller financier

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.

Les salaires par secteur pour le conseiller financier


Les salaires des cadres pour les autres métiers