Le consultant en stratégies d'entreprises

Les caractéristiques des cadres dépendent du métier exercé. Nous vous présentons ci-dessous celles de la fonction de consultant en stratégies d'entreprises.

On trouve cette profession au sein de la catégorie des cadres de l'organisation ou du contrôle des services administratifs et financiers. On référence 122 484 cadres pour cette catégorie en France. Les secteurs d'activités dans lesquels on trouve le plus de salariés sont les activités des sièges sociaux et le conseil de gestion (23 105 cadres), les activités juridiques et comptables (17 414 cadres) et le secteur bancaire (16 477 cadres).

La majorité des professionnels de cette catégorie, soit 61 %, occupe un poste dans des entreprises de taille intermédiaire et grands groupes. Les trois régions où l'on dénombre un effectif majoritaire de salariés pour cette catégorie sont l'Île-de-France (62 %), la région Rhône-Alpes (7 %) et enfin la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (5 %).

Au niveau du salaire et de l'âge moyens des cadres de cette catégorie, voici les principaux chiffres :

Le salaire moyen annuel des cadres de l'organisation ou du contrôle des services administratifs et financiers s'élève à 65 015 euros brut. En moyenne, ils sont âgés de 40 ans.

Si ces critères peuvent évoluer selon les entreprises, les raisons sont multiples : nombre d'années d'expérience, taille de l'entreprise, localisation géographique, etc.

Quel salaire pour le consultant en stratégies d'entreprises ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour le consultant en stratégies d'entreprises



Manager Conseil Transformation de la Fonction Finance et Pilotage de la Performance H/F

Conseil en organisation et management
Conseils aux entreprises
Île-de-France  12 octobre 2017

Keyrus

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour le consultant en stratégies d'entreprises

Recevez les dernières offres d’emploi pour le consultant en stratégies d'entreprises

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.

Les salaires des cadres pour les autres métiers