Le salaire du directeur du personnel

Quelles sont les grandes spécificités d'un cadre exerçant en tant que directeur du personnel ?

Les cadres qui exercent cette profession font partie de la catégorie des cadres des autres services administratifs des grandes entreprises. Pour cette catégorie, un total de 80 247 cadres est enregistré. Les cadres des autres services administratifs des grandes entreprises travaillent principalement dans les secteurs suivants : le secteur des services informatiques et des systèmes d'information (8 686 professionnels), l'administration publique (7 638 professionnels) et le secteur bancaire (7 236 professionnels).

Les trois régions où l'on dénombre un effectif majoritaire de salariés pour cette catégorie sont l'Île-de-France (61 %), la région Rhône-Alpes (8 %) et enfin la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (6 %). Les entreprises pour lesquelles on trouve le plus de cadres des autres services administratifs des grandes entreprises sont les ETI et grands groupes avec 92 % de l'effectif total.

En ce qui concerne l'âge et le revenu moyens des cadres de cette catégorie, voici les chiffres à retenir :

Les cadres des autres services administratifs des grandes entreprises reçoivent une rémunération moyenne annuelle de 64 046 euros brut. En moyenne, ils sont âgés de 44 ans.

La taille de l'entreprise, la localisation géographique ou les années d'expérience sont des données qui favorisent les écarts entre les différents postes.

Quel salaire pour le directeur du personnel ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour le directeur du personnel



Directeur du Personnel H/F

RH /...
Industrie Manufacturière et Production
Est  19 octobre 2017

Michelin

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour le directeur du personnel

Recevez les dernières offres d’emploi pour le directeur du personnel

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.

Les salaires des cadres pour les autres métiers