Le salaire du gestionnaire RH

Quelles sont les grandes spécificités d'un cadre exerçant en tant que gestionnaire RH ?

Les cadres qui exercent cette profession font partie de la catégorie des cadres spécialistes des ressources humaines et du recrutement. Au niveau du nombre total d'employés, on retrouve 61 222 cadres pour ce domaine. Les secteurs comptant le plus de cadres spécialistes des ressources humaines et du recrutement sont les activités des sièges sociaux et le conseil de gestion (9 718 cadres), le secteur bancaire (5 547 cadres) et le secteur de l'emploi (5 371 cadres).

Il est à constater que la majeure partie de ces professionnels (67 %) travaille dans des entreprises de plus de 250 salariés. Concernant les régions dans lesquelles ces professionnels sont les plus nombreux, on trouve l'Île-de-France (56 %), la région Rhône-Alpes (10 %) mais aussi la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (5 %).

Concernant le revenu et l'âge moyens des cadres de cette catégorie, quels sont les chiffres ?

Le salaire moyen annuel des cadres spécialistes des ressources humaines et du recrutement est de 62 598 euros brut. Pour information, leur âge est évalué à 41 ans, en moyenne.

Si ces critères peuvent changer selon les entreprises, les raisons sont multiples : nombre d'années d'expérience, taille de l'entreprise, localisation géographique, etc.

Quel salaire pour le gestionnaire rh ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour le gestionnaire rh



Gestionnaire Ressources Humaines H/F

RH /...
Industrie Manufacturière et Production
Sélestat - 67  05 octobre 2017

Geny Interim

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour le gestionnaire rh

Recevez les dernières offres d’emploi pour le gestionnaire rh

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.

Les salaires des cadres pour les autres métiers