L'ingénieur décisionnel

Un cadre qui exerce en tant qu'ingénieur décisionnel possède plusieurs spécificités, que nous vous décrivons ci-dessous.

On trouve cette profession dans la catégorie des ingénieurs et cadres d'étude, recherche et développement en informatique. En France, les ingénieurs et cadres d'étude, recherche et développement en informatique sont au nombre de 275 414 salariés. On peut compter un grand nombre de cadres dans le secteur des services informatiques et des systèmes d'information (147 028 professionnels), le secteur de l'architecture et de l'ingénierie (29 471 professionnels) et les activités des sièges sociaux et le conseil de gestion (19 969 professionnels).

Au niveau des régions dans lesquelles ces professionnels sont les plus nombreux, on trouve l'Île-de-France (58 %), la région Rhône-Alpes (9 %) mais aussi la région Midi-Pyrénées (8 %). On peut constater que les ingénieurs et cadres d'étude, recherche et développement en informatique travaillent pour la grande majorité dans des entreprises de plus de 250 salariés (67 % au total).

Quels sont le salaire annuel et l'âge de ces cadres ?

Le salaire moyen des ingénieurs et cadres d'étude, recherche et développement en informatique est estimé à 53 228 euros brut par an. Leur âge est de 37 ans, en moyenne.

Il faut noter que ces caractéristiques peuvent fluctuer selon la région ou le type de poste envisagé.

Quel salaire pour l'ingénieur décisionnel ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour l'ingénieur décisionnel



Consultant Informatica H/F

IT : Conseil
Conseils aux entreprises
Rennes - 35  12 octobre 2017

Keyrus

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour l'ingénieur décisionnel

Recevez les dernières offres d’emploi pour l'ingénieur décisionnel

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.

Les salaires des cadres pour les autres métiers