L'ingénieur en électromécanique

Le paragraphe ci-dessous présente des données concernant les cadres exerçant le poste d'ingénieur en électromécanique.

Le métier d'ingénieur en électromécanique dépend de la catégorie professionnelle des ingénieurs et cadres de la maintenance, de l'entretien et des travaux neufs. En France, les ingénieurs et cadres de la maintenance, de l'entretien et des travaux neufs sont au nombre de 27 641 salariés. Les ingénieurs et cadres de la maintenance, de l'entretien et des travaux neufs travaillent généralement dans les secteurs suivants : le secteur de l'architecture et de l'ingénierie (3 286 professionnels), le secteur de la distribution (commerce de gros) (2 903 professionnels) et le secteur de la construction et BTP (2 158 professionnels).

Pour cette catégorie, 74 % des cadres (soit la majorité) ont un poste au sein des ETI et grands groupes. Concernant les régions dans lesquelles ces professionnels sont en plus grand nombre, on trouve l'Île-de-France (36 %), la région Rhône-Alpes (14 %) mais aussi la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (8 %).

Quels sont le salaire annuel et l'âge de ces cadres ?

La rémunération moyenne et brute annuelle des ingénieurs et cadres de la maintenance, de l'entretien et des travaux neufs se chiffre à 58 427 euros. Pour information, leur âge est évalué à 44 ans, en moyenne.

Des éléments comme la localisation géographique, les années d'expérience ou encore la taille de l'entreprise expliquent la variation de ces données.

Quel salaire pour l'ingénieur en électromécanique ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour l'ingénieur en électromécanique



Ingénieur Électromécanique Intégration et Système Banc H/F

Direction de Projet /...
Aéronautique / Aérospatial
Mantes-la-Jolie - 78  13 octobre 2017

Groupe Safran

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour l'ingénieur en électromécanique

Recevez les dernières offres d’emploi pour l'ingénieur en électromécanique

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.