L'ingénieur géologue

Un cadre qui exerce en tant qu'ingénieur géologuepossède plusieurs particularités, que nous vous détaillons ici.

Le métier d'ingénieur géologue dépend de la catégorie professionnelle des ingénieurs et cadres d'étude, R & D de la distribution d'énergie et d'eau. 9 670 cadres ont été recensés dans cette branche. Parmi les secteurs d'activités dans lesquels exercent ces professionnels, les plus représentés sont le secteur de l'architecture et de l'ingénierie (2 942 cadres), le secteur de l'énergie (production et distribution) (1 757 cadres) et enfin les activités des sièges sociaux et le conseil de gestion (1 687 cadres).

C'est dans les régions Île-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur que ces professionnels sont en plus grand nombre, avec des scores de 69 %, 9 % et 6 % sur l'ensemble du territoire. On peut constater que ces cadres travaillent pour la grande majorité dans des entreprises de plus de 250 salariés (79 % au total).

Voici quelques chiffres essentiels concernant l'âge et le revenu moyens des cadres issus de cette catégorie :

La rémunération moyenne des ingénieurs et cadres d'étude, R & D de la distribution d'énergie et d'eau se chiffre à 66 871 euros brut par an. Pour information, leur âge est évalué à 41 ans, en moyenne.

Des facteurs tels que la localisation géographique, les années d'expérience ou encore la taille de l'entreprise expliquent la variation de ces données.

Quel salaire pour l'ingénieur géologue ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour l'ingénieur géologue



Ingénieur Géotechnicien TS H/F

Construction /...
Construction / BTP / TP
Paris - 75  12 octobre 2017

Agence Vitae Conseil

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour l'ingénieur géologue

Recevez les dernières offres d’emploi pour l'ingénieur géologue

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.

Les salaires des cadres pour les autres métiers