L'ingénieur logistique

Voici les informations importantes pour un cadre qui exerce en tant qu'ingénieur logistique.

Ce métier fait partie de la catégorie professionnelle des ingénieurs et cadres de la logistique, du planning et de l'ordonnancement. En France, les ingénieurs et cadres de la logistique, du planning et de l'ordonnancement sont au nombre de 32 461 salariés. Ces salariés peuvent exercer dans plusieurs secteurs d'activités, comme le secteur de la distribution (commerce de gros) (5 383 professionnels), le secteur de l'architecture et de l'ingénierie (2 545 professionnels) et le secteur de la logistique et du stockage (2 506 professionnels).

Dans cette catégorie professionnelle, les cadres travaillant pour les entreprises de taille intermédiaire et grands groupes sont les plus représentés, avec un pourcentage de 68 %. C'est dans les régions Île-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur que ces professionnels sont les plus nombreux, avec des scores de 41 %, 14 % et 6 % sur l'ensemble de la France.

Concernant le revenu et l'âge moyens des cadres de cette catégorie, quels sont les chiffres ?

La rémunération moyenne et brute annuelle des ingénieurs et cadres de la logistique, du planning et de l'ordonnancement s'élève à 58 180 euros. Ils ont une moyenne d'âge de 42 ans.

La taille de l'entreprise, la localisation géographique ou les années d'expérience sont des éléments qui favorisent les écarts entre les différents postes.

Quel salaire pour l'ingénieur logistique ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour l'ingénieur logistique



Siop - Mps Analyst H/F

Logistique /...
Automobile /...
Saint-Quentin-Fallavier - 38  09 novembre 2017

Valeo

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour l'ingénieur logistique

Recevez les dernières offres d’emploi pour l'ingénieur logistique

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.

Les salaires des cadres pour les autres métiers