L'ingénieur de maintenance industrielle

Un cadre qui exerce en tant qu'ingénieur de maintenance industrielle possède plusieurs caractéristiques, que nous vous détaillons ci-dessous.

On trouve cette profession dans la catégorie des ingénieurs et cadres de la maintenance, de l'entretien et des travaux neufs. Au sein de cette catégorie, on enregistre un effectif total de 27 641 cadres. Les secteurs comptabilisant le plus d'ingénieurs et cadres de la maintenance, de l'entretien et des travaux neufs sont le secteur de l'architecture et de l'ingénierie (3 286 cadres), le secteur de la distribution (commerce de gros) (2 903 cadres) et le secteur de la construction et BTP (2 158 cadres).

Les entreprises pour lesquelles on trouve le plus d'ingénieurs et cadres de la maintenance, de l'entretien et des travaux neufs sont les ETI et grands groupes avec 74 % de l'effectif total. Les trois régions où l'on recense un effectif majoritaire de salariés pour cette catégorie sont l'Île-de-France (36 %), la région Rhône-Alpes (14 %) et enfin la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (8 %).

Quels sont le salaire annuel et l'âge de ces cadres ?

Le salaire moyen annuel des ingénieurs et cadres de la maintenance, de l'entretien et des travaux neufs est de 58 427 euros brut. En moyenne et sur l'ensemble du territoire, l'âge de ces cadres est estimé à 44 ans.

La taille de l'entreprise, la localisation géographique ou les années d'expérience sont des critères qui favorisent les écarts entre les différents postes.

Quel salaire pour l'ingénieur de maintenance industrielle ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour l'ingénieur de maintenance industrielle



Chargé de Maintenance Magasins H/F

Maintenance industrielle
Distribution
Saint-Ouen - 93  09 janvier 2018

Celio

Chargé d'Etudes Politique de Maintenance H/F

Maintenance industrielle
Transport /...
Paris 12e - 75  09 janvier 2018

RATP

Ingénieur Maintenance Mécanique H/F

Maintenance industrielle
Chimie / Pétrochimie
Seine-et-Marne - 77  13 décembre 2017

Groupe Ortec

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour l'ingénieur de maintenance industrielle

Recevez les dernières offres d’emploi pour l'ingénieur de maintenance industrielle

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.