L'ingénieur systèmes et réseaux

Les cadres exerçant le travail d'ingénieur systèmes et réseaux sont caractérisés par les éléments suivants.

Le métier d'ingénieur systèmes et réseaux fait partie de la catégorie professionnelle des responsables de la maintenance, de l'administration et du support informatique. En France, les responsables de la maintenance, de l'administration et du support informatique sont au nombre de 59 561 salariés. Les secteurs dénombrant le plus de responsables de la maintenance, de l'administration et du support informatique sont le secteur des services informatiques et des systèmes d'information (21 987 cadres), l'édition (logiciel et livre), l'audiovisuel et les médias (4 932 cadres) et les activités des sièges sociaux et le conseil de gestion (4 271 cadres).

La majorité des professionnels de cette catégorie, soit 64 %, travaille dans des entreprises de taille intermédiaire et grands groupes. Les trois régions où l'on référence un effectif majoritaire de salariés pour cette catégorie sont l'Île-de-France (63 %), la région Rhône-Alpes (10 %) et enfin la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (5 %).

Au niveau du salaire et de l'âge moyens des cadres de cette catégorie, voici les principaux chiffres :

Les responsables de la maintenance, de l'administration et du support informatique en poste gagnent un salaire moyen de 56 730 euros brut, par an. Ils sont âgés en moyenne de 40 ans.

Si ces critères peuvent différer selon les entreprises, les raisons sont multiples : nombre d'années d'expérience, taille de l'entreprise, localisation géographique, etc.

Quel salaire pour l'ingénieur systèmes et réseaux ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour l'ingénieur systèmes et réseaux



Responsable d'Équipe Intégration Support PF Sécurité H/F

IT : Systèmes/...
Télécom
Meudon - 92  14 novembre 2017

Bouygues Telecom

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour l'ingénieur systèmes et réseaux

Recevez les dernières offres d’emploi pour l'ingénieur systèmes et réseaux

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.

Les salaires des cadres pour les autres métiers