Le responsable environnement

Un cadre qui exerce en tant que responsable environnement possède plusieurs particularités, que nous vous détaillons ici.

On trouve cette profession au sein de la catégorie des ingénieurs et cadres de l'environnement. On référence un effectif de 7 894 cadres dans cette catégorie de métier. Ces salariés peuvent exercer dans différents secteurs d'activités, tels que le secteur de l'architecture et de l'ingénierie (3 235 professionnels), le secteur de l'eau et de l'environnement (2 609 professionnels) et les activités des sièges sociaux et le conseil de gestion (553 professionnels).

On retrouve plus généralement ces salariés dans les régions Île-de-France (37 %) et Rhône-Alpes (16 %). Dans cette catégorie professionnelle, les cadres travaillant pour les ETI et grands groupes sont les plus nombreux, avec un pourcentage de 42 %.

Quels sont le salaire annuel et l'âge de ces cadres ?

Le salaire moyen annuel des ingénieurs et cadres de l'environnement est de 49 037 euros brut. Pour information, leur âge est estimé à 38 ans, en moyenne.

Des éléments comme la localisation géographique, les années d'expérience ou encore la taille de l'entreprise expliquent la variation de ces données.

Quel salaire pour le responsable environnement ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour le responsable environnement



Chef de Projet DCSMM - Adjoint au Responsable du Service Vigies H/F

Direction de Projet /... , Qualité /...
Energie / Environnement , Public / Collectivités
Nantes - 44  25 septembre 2017

Ifremer

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour le responsable environnement

Recevez les dernières offres d’emploi pour le responsable environnement

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.

Les salaires des cadres pour les autres métiers