Le responsable de réseaux de franchises

Voici les informations importantes pour un cadre qui exerce en tant que responsable de réseaux de franchises.

Cette profession est répertoriée dans la catégorie socio-professionnelle des responsables de magasins et de commerces. On répertorie un total de 106 901 cadres dans l'ensemble de la France. Ces cadres travaillent principalement au sein des secteurs suivants : le secteur de la distribution (commerce de détail) (75 396 professionnels), le secteur de la distribution (commerce de gros) (18 533 professionnels) et le secteur de la vente et de la réparation automobile (7 640 professionnels).

En revanche, on recense retrouve moins de salariés de cette catégorie dans les régions de Corse (1 %), Limousin (1 %) et enfin Franche-Comté (1 %). Les ETI et grands groupes emploient le plus de responsables de magasins et de commerces, soit 53 % de l'effectif total. Concernant les zones géographiques dans lesquelles ces professionnels sont en plus grand nombre, on trouve l'Île-de-France (30 %), la région Rhône-Alpes (10 %) mais aussi la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (9 %).

En ce qui concerne l'âge et le revenu moyens des cadres de cette catégorie, voici les chiffres à retenir :

La rémunération moyenne et brute annuelle des responsables de magasins et de commerces se chiffre à 52 098 euros. En moyenne et sur l'ensemble du territoire, l'âge de ces cadres est estimé à 41 ans.

En ce qui concerne la rémunération, la taille de l'entreprise, la localisation géographique ou les années d'expérience sont des éléments à prendre en compte.

Quel salaire pour le responsable de réseaux de franchises ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour le responsable de réseaux de franchises



Responsable des Opérations 3D H/F

Direction Etablissement /...
Sécurité /...
Saint-Cloud - 92  22 septembre 2017

Elis

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour le responsable de réseaux de franchises

Recevez les dernières offres d’emploi pour le responsable de réseaux de franchises

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.

Les salaires des cadres pour les autres métiers