Le salaire du statisticien

Voici les spécificités des cadres exerçant le métier de statisticien.

Le métier de statisticien dépend de la catégorie professionnelle des chargés d'études économiques, financières et commerciales. Au niveau du nombre total d'employés, on retrouve 88 968 cadres pour cette branche. Ces cadres travaillent généralement au sein des secteurs suivants : les activités des sièges sociaux et le conseil de gestion (17 141 professionnels), le secteur bancaire (12 854 professionnels) et le secteur de l'architecture et de l'ingénierie (6 183 professionnels).

Les trois régions où l'on dénombre un effectif majoritaire de salariés pour cette catégorie sont l'Île-de-France (65 %), la région Rhône-Alpes (8 %) et enfin la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (4 %). La majorité des chargés d'études économiques, financières et commerciales, soit 53 %, occupe un poste dans des entreprises de taille intermédiaire et grands groupes.

En ce qui concerne l'âge et le revenu moyens des cadres de cette catégorie, voici les chiffres à retenir :

Les chargés d'études économiques, financières et commerciales en fonction perçoivent un salaire moyen de 66 881 euros brut, par an. Ils ont une moyenne d'âge de 40 ans.

La taille de l'entreprise, la localisation géographique ou les années d'expérience sont des éléments qui favorisent les écarts entre les différents postes.

Quel salaire pour le statisticien ?



Découvrez en détail votre valeur sur le marché

Utiliser l'outil salaires Cadreo

Les offres d'emploi pour le statisticien



Statisticien H/F

Comptabilité
Assurance /...
Brest - 29  18 octobre 2017

Crédit Mutuel Arkéa

>> Consultez toutes les offres d'emploi pour le statisticien

Recevez les dernières offres d’emploi pour le statisticien

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.

Les salaires des cadres pour les autres métiers